Si vous souhaitez postuler pour une série vous devez : 

  • Avoir entre 18 et 113 ans

  • Pouvoir poser nue (port de chaussettes toléré ^^)

  • Accepter que les photos soient diffusées (diffusion limitée possible à discuter)

Certaines séries s'adressent aussi aux débutantes, tatouées ou pas, avec cicatrices, vergetures et peau d'orange... ou pas.

Vous pouvez venir accompagnée d'une personne si celle ci reste discrète. La séance photo se fait à Roubaix à l'Ideal Studio (www.ideal-studio.com)

Si vous êtes tentées par l'expérience envoyez un mail à photo@pierre-magne.com avec : 

  • Votre nom prénom

  • Age et date de naissance

  • Taille, poids, mensurations, tour de poitrine

  • Ville de résidence

  • Des photos de vous face dos profil non retouchées datant de moins de 15 jours (voir exemple ci dessous). 

QUESTIONS / REPONSES​

- Puis je venir accompagnée ? 

Oui bien sur vous pouvez venir accompagnée d'une (1) personne tant que celle ci reste très discrète et n'interfére pas dans la séance photo. L'accompagnant ne peut pas venir avec une autre personne et surtout pas un enfant pour la quiétude de la séance photo. Il est possible de venir avec deux ou trois personnes pour que celles ci vois le studio et le photographe mais au bout de 5 min, une seule pourra rester dans le studio.

- Pourquoi demander des photos de nus ? 

Il est important d'une part d'être sur que vous correspondez bien aux physiques recherchés. En effet si on prend un exemple extrême un culturiste de haut niveau pourra faire un 44 sans pour autant être "rond", votre taille influe également... Une photo est la chose la plus simple pour avoir une idée précise de votre physique. De plus, pour préparer la séance photo il est important d'avoir une bonne idée de votre physique pour anticiper les poses, les lumières, les cadrages. La taille et la forme de vos cuisses, de vos bras, de vos fesse ou de vos seins influe sur les choix esthétiques tout comme la longueur de vos jambes ou les plis dans votre dos. 

- Est ce payant ?

Non cette séance n'est pas payante et vous pourrez même récupérer la ou les meilleurs photos. Cependant en contrepartie de cette gratuité, du matériel et du temps que mets en oeuvre le photographe il vous sera demandé d'accorder un droit de diffusion des photos. Le but du photographe est de montrer son travail s'il ne peut rien montrer dans ce cas il n'est pas pertinent de faire la séance photo. 

- Est ce que le photographe va me guider ?

Oui il est la pour cela. Il vous guide et vous dirige pour prendre les poses qui vont le mieux. Bien sur vous pouvez proposer des choses. 

- Est ce long ?

Non la séance est toujours courte, entre 30 min à 2h suivant le physique du modèle et le nombre de thématique faites.

- Est ce que le photographe va me toucher ?

Non, mais il se peut qu'il bouge une mèche de cheveux ou vous fasse bouger le corps en touchant votre épaule avec un doigt. Bien sur avant cela il vous demandera la permission et vous pouvez bien sur refuser.

- Est ce que si des poses ou des attitudes ne me plaisent pas je peux le dire ou arrêter la séance photo ?

Bien sur non seulement vous pouvez mais vous devez le dire car si vous n'êtes pas à l'aise vous subirez la séance et de plus cela va se sentir sur votre visage et les photos ne seront pas belles. Après le principe est aussi de tenter des poses, des attitudes quitte à ne pas les diffuser par la suite. Le modèle ne se rend pas toujours compte du rendu final et est souvent séduite par une photo qu'elle pensait ne pas aimer. On test, on expérimente et si je résultat n'est pas bon, ou trop érotique, et bien on ne diffuse pas ... Mais je pense qu'il est préférable de tester et au pire de ne pas diffuser que de se refuser à faire des photos et passer à coté de quelque chose de très bien. Par contre bien entendu si vous ne voulez pas faire de nu par exemple inutile de poser ainsi pour au final refuser toutes les photos.

- Est ce que je peux faire des photos non reconnaissable ?

C'est envisageable même si je trouve que le visage est intéressant et que bien sur l'anonymat me limite dans mon travail. Mais je comprends que pour certaines modèles le fait de poser par exemple pubis visible ou poitrine visible soit acceptable uniquement visage caché par un masque ou sans visage du tout. 

- Est ce que je dois signer quelque chose ?

Oui une autorisation de diffusion qui permet au photographe de montrer les photos. Le photographe signe la même autorisation qui vous permet de montrer son travail de votre coté.

- que ce passe t il après la séance ? 

Je trie les photos et j'envoie les meilleurs dans les 15 jours 3 semaines qui suivent suivant ma charge de travail. Vous avez tout à loisir donc de censurer certaines photos. Je n'assure pas le nombre de photos remises, il peut y en avoir 20, 10, 5 ou 2.

- ou sont diffusées les photos ? 

Le but d'un photographe est de montrer son travail. C'est pour cette raison que faire une séance photo de nu sans pouvoir diffuser mon travail ne m'intéresse pas. Les photos peuvent être diffusées comme dit dans l'autorisation, sur des sites, des livres d'arts ou lors d'expo photo. Généralement j'évite de diffuser des photos de nu sur les réseaux qui ne le permettent pas comme Facebook ou Innqtagram. 

- Pourquoi me demande t on de venir sans lingerie ? 

Il est important de ne pas porter de vêtements (bas, collant, culotte, soutient gorge, jean, ...) ou accessoires (montre, bracelet, ...) qui laissent des traces sur la peau car cela impose un temps de retouche trés important. Il arrive même que certaines photos ne soient pas du tout traité car il y a trop de trace sur la peau. Vous avez donc deux solutions : a/ soit vous ne portez rien qui marque quitte à mettre deux ou trois tshirts, débardeurs ou pull afin d'avoir un certain maintient, soit b/ a la fin d'une journée de travail vous vous déshabillez et vous regardez les traces que vous avez. Chaque 5 minutes vous regardez si les traces ont disparues. Si les traces partent en moins de 15 min (soutient gorge et jean notamment) alors vous pouvez venir habillé comme vous le souhaitez. Une fois au studio vous vous déshabillerez, vous passerez une créme hydratante et un peignoir. Le temps d'installer le plan d'éclairage les traces auront disparues.

Ci dessous des exemples de marques laissez par les vétements. Les photos ne seront pas retouchées et pas exploitées.

PIERRE MAGNE - PHOTOGRAPHE FREELANCE

LILLE - HAUTS DE FRANCE

Tél : 06 75 41 96 12 - Mail : photo@pierre-magne.com

© 2019 par Pierre MAGNE